Soin du sportif : notre partenariat avec l’Half Iron Man de Nice

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

soin du sportif

Le 16 Septembre dernier, PhytoMédica était partenaire du tout premier Half Iron Man de Nice. L’occasion pour notre marque d’accompagner les sportifs et d’être présent via les stands de récupération sportive de l’épreuve.

Focus sur l’évènement et sur la thématique du soin du sportif dans cet article >

En ce Dimanche matin du 16 Septembre 2018, alors que le soleil commence à peine à pointer le bout de son nez, 2273 athlètes se préparent à se lancer dans la première épreuve du tout premier Half Iron Man de Nice.

La ville qui a toujours accueilli le traditionnel triathlon de l’Ironman, a décidé cette année d’organiser en supplément un Half Iron Man, ou Iron Man 70.3, qui correspond à la version « courte » (la moitié plus exactement soit un parcours total de 113,1 kilomètres) mais non moins exceptionnelle de la course mythique.

7h30 : les athlètes, professionnels comme amateurs se lancent tour à tour à l’eau de la plage du Centenaire de Nice pour la première étape de ce triathlon : la natation. C’est donc pour commencer pas moins de 1,9 kilomètre de natation que les sportifs ont dû parcourir. Une fois cette première étape franchi, à peine sortis de l’eau que les coureurs se sont lancés dans l’épreuve de cyclisme avec pour objectif l’ascension du col de Vence. Cette fois-ci c’est 90 kilomètres de route qu’ont dû parcourir les athlètes. Au bout de cette étape cycliste, la dernière épreuve se présente : une course à pieds d’un peu plus de 21 kilomètres le long de la célèbre Promenade des Anglais avant d’atteindre la ligne d’arrivée tant attendue ! Même si aucun athlète n’aura démérité durant ce triathlon, c’est chez les hommes Rudy Van Berg qui remporte la victoire en 4h09 et la Française Manon Genêt chez les femmes qui termine sa course en 4h46.

Après avoir été applaudit par les spectateurs venus en masse pour voir l’arrivée des sportifs, ces derniers ont pu se diriger vers le stand de collation et l’espace de récupération dédié au soin du sportif.

C’est ici que des dizaines de bénévoles, étudiants en kinésithérapie et kinésithérapeutes en fonction, attendaient nos héros du jour pour pouvoir prendre soin d’eux. Au programme : un massage sportif et relaxant pour tous les triathlètes qui en ressentaient le besoin. Un massage du corps est en effet bénéfique après un effort physique important.

Pour masser et détendre les triathlètes, les bénévoles ont utilisés deux soins de la gamme Phytomédica. Le premier produit de massage employé est un soin sportif phare dans notre gamme, il s’agit de l’ huile fluide d’Arnica. Cette huile de massage utilisée en massage de récupération peut également être utilisée avant une activité physique pour préparer le corps à l’effort. Ce soin apprécié des sportifs est composé principalement d’Arnica Montana Bio mais également de Jojoba Bio, de Sésame Bio et de Pépins de Raisin Bio. En plus de son effet bien-être, l’ huile de massage arnica possède aussi des propriétés adoucissante et assouplissante pour la peau.

Second soin avec lequel les bénévoles kinésithérapeutes ont massé les sportifs, il s’agit de l’ Huile Sèche Melon. Cette huile sèche corps peut être adaptée à divers types de massage dont le massage sportif fait partie. Sa formule au Melon du Kalahari ainsi qu’aux Noyaux d’Abricot Bio et à la Noisette Bio est idéale pour nourrir la peau et la rendre douce, parfait lorsque la peau a été malmenée après une telle course (eau, vent, transpiration…). Cette huile possède a également pour qualité de posséder une texture sèche, elle ne laisse pas de sensation de gras sur la peau et ne colle pas : parfait pour se sentir léger après une telle journée.

Phytomédica tient à remercier comme pour chaque course de l’Ironman les bénévoles qui pris soin des sportifs toute la journée !

Say Something