Partenariat sportif : championnat du monde de l’Ironman 70.3

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

partenariat sportif

Pour la toute première fois cette année, le Championnat du Monde de l’Ironman 70.3 se déroulait dans la ville de Nice.

Partenaire depuis de nombreuses années, PhytoMédica est resté fidèle à cette organisation pour ce nouvel évènement sportif.

Cette compétition exceptionnelle regroupait les triathlètes qui se sont qualifiés suite aux divers événements qualificatifs à travers le monde. Pour cette compétition hors du commun, la ville de Nice a reçu pas moins de 5000 triathlètes. Du Jeudi au Dimanche, les compétitions se sont enchaînées pour aboutir sur le Championnat féminin le Samedi avec 1800 sportives et le Championnat masculin le Dimanche avec 3300 sportifs sur la ligne de départ.

Il s’agissait donc de la version 70.3 de l’Ironman, qui consiste à diviser par deux les distances de l’épreuve traditionnelle. Les distances à parcourir restent toutefois remarquables :

– 1,9 kilomètre de natation dans la Baie des Anges, départ de la Plage des Ponchettes

– 90 kilomètres de vélo dans l’arrière-pays niçois

– 21,1 kilomètres de course à pieds sur la célèbre Promenade des Anglais

Après avoir passé la ligne d’arrivée, les triathlètes ont pu être massés par la soixantaine d’étudiants kinésithérapeutes bénévoles de l’école IFMK (Institut de Formation en Masso Kinésithérapie) de Nice. Le tout en partenariat sportif avec PhytoMédica qui a fourni des soins leur permettant d’accompagner leurs massages.

Pour accompagner au mieux le massage sportif les bénévoles ont en premier lieu utilisé l’ huile de massage arnica de la gamme PhytoMédica. Cette huile d arnica est une huile végétale dont 100% du total de ces ingrédients sont d’origine naturelle. À base d’Arnica Bio, de Jojoba Bio, de Pépins de Raisin Bio et de Sésame Bio, elle est idéale pour accompagner un massage de récupération physique. Légèrement chauffante, cette huile de massage sportif est en effet parfaite pour se relaxer. Elle offre un effet apaisant durable tout en sublimant la peau. Pour compléter l’action de cette huile fluide les étudiants kinésithérapeutes ont également effectuer leurs massages avec de l’ huile sèche Melon PhytoMédica. Ce soin peut notamment être utilisé pour un massage des pieds , indispensable pour les triathlètes après avoir fourni autant d’effort. Cette huile de massage à base de Melon du Kalahari, de Noisette Bio et de Noyaux d’Abricot Bio est idéale pour les peaux sèches. Elle les nourrie en un seul geste et ne laisse pas d’effet gras sur la peau.

Ces deux huiles, entre les mains habiles des bénévoles masseurs ont permis aux triathlètes de pouvoir se détendre après l’exploit qu’ils venaient de réaliser.

PhytoMédica est fier d’avoir été le partenaire de cet événement exceptionnel et félicite les triathlètes et tous les bénévoles.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/18/d423113852/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Say Something