Massage court : ses caractéristiques

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

massage court

Il existe de nombreux types de massage qui possèdent chacun des caractéristiques et des vertus différentes.

Parmi eux, on retrouve le massage court qui permet de profiter des vertus d’un soin de massage en quelques minutes > zoom sur cette pratique.

Sa définition

Un massage court peut englober différentes techniques de massage comme le massage par friction, le pétrissage, le palper rouler ou encore le massage par pression à la particularité près que ces pratiques de massage seront effectuées dans ce cas en version courte durée : moins d’une dizaine de minutes.

L’objectif est de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits d’un massage en un temps réduit, pratique lorsque l’on dispose de peu de temps après une journée de travail.

Pourquoi pratiquer un massage court ?

L’avantage du massage court est bien évidemment de ne pas être gourmand en temps. Ce type de massage vous permet alors d’inclure de façon quotidienne un rituel bien-être sans être chronophage. Cet instant cocooning de quelques minutes par jour vous permettra de pouvoir vous déconnecter de votre quotidien et de vous évader quelques instants hors du stress et des tensions de la vie courante. Le massage court peut être pratiqué seul mais également à deux pour un moment de complicité précieux.

Pour les professionnels kinésithérapeutes, le massage court permet de coupler le soin de massage à d’autres exercices de rééducation durant une même séance de kinésithérapie par exemple.

Quels types de soins sont adaptés au massage court ?

Certains types de soin sont spécifiquement adaptés aux massages courts de par leur galénique, c’est-à-dire l’aspect sous lequel est présenté un produit. On distingue notamment dans la gamme Phytomedica deux types de produits qui sont créés spécialement pour ce type de massage du corps : les gels de massage et les huiles sèches.

Le gel de massage a pour particularité de posséder plus de viscosité que les crèmes de massage et pénètrent plus rapidement. Dès l’application d’un gel, celui-ci commence à pénétrer instantanément et se retrouve complètement absorbé par la peau après environ moins de cinq minutes de massage. Les gels de massage sont en effet conçus pour être absorbés au plus vite dans le but de laisser le pouvoir actif du produit agir au plus vite, quel que soit l’objectif de celui-ci.

Par exemple, le gel réfrigérant Arnicadol offre, quelques minutes après son application, une sensation de froid intense et permet ainsi de détendre et relaxer la zone massée rapidement. Le gel jambes légères Circulatonic est lui aussi un gel froid permettant de tonifier immédiatement les jambes afin de retrouver une sensation de légèreté, parfait pour un massage court le soir après une journée passée debout. Pour un soin apaisant minute, nous vous conseillons le gel chauffant Tigridol, à base de Camphre Naturel et de Girofle, idéal pour obtenir une sensation de bien-être avec un massage court. Autre solution pour un soin apaisant en un instant : le gel calmant Arpagel qui lui ne possède pas d’effet chauffant. Enfin, dernier exemple de gel adapté au massage court dans la gamme Phytomédica, le gel régénérant Dermocia, conçu pour être efficace en termes d’embellissement du grain de peau.

Seconde catégorie de soin, à la galénique très différente des gels mais tout aussi adaptée aux massages courts : les huiles sèches.

Une huile sèche possède tous les bienfaits d’une huile de massage classique mais dispose d’une texture sèche au toucher soyeux et poudré qui ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. Cette texture provient d’une utilisation privilégiée d’huiles végétales à la texture sèche.

Dans la gamme d’ huile de massage professionnelle Phytomédica est proposé pas moins de cinq huiles sèches aux vertus différentes :

– l’Huile Sèche Melon : adoucissante et nourrissante, parfaite pour un massage délicat de courte durée.

– l’Huile Sèche Camphrée : à base de Camphre Naturel, cette huile légèrement chauffante est adaptée pour un massage rapide avant ou après une activité sportive.

– Huile Sèche Chauffante : cette huile sèche corps possède des propriétés chauffantes grâce au Piment de Cayenne Bio, pour un massage court réconfortant offrant une sensation de bien-être.

– Huile Sèche Zen-Détente : idéale pour un massage relaxant exprès, pour vous détendre après une journée de travail.

– Huile Sèche Tonus-Pieds : une pause de réflexologie plantaire ? Cette huile dédiée au massage des pieds leur apportera confort et fraîcheur en un instant.

Si vous renonciez avant aux bénéfices d’un massage par manque de temps, vous n’avez désormais plus d’excuse avec nos soins dédiés aux massages courts !

Say Something