Massage thaïlandais : principe et bienfaits

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

massage thaïlandais

Pratique ancienne provenant d’Asie, le massage thaïlandais est un soin de massage des plus réputés au monde.

Phytomedica, spécialiste en phytothérapie et produits de massage vous présente dans cet article les fondements et les bénéfices de cette technique de massage traditionnelle.

Le principe

Le massage thaïlandais consiste principalement à dénouer les lignes d’énergie corporelles. Ces lignes (ou canaux d’énergie) sont primordiales à la bonne santé et un blocage d’une ou plusieurs d’entre elles peut entraîner divers problèmes de santé (maladies, stress…). Le massage thailandais va alors permettre de stimuler les lignes d’énergie afin que celles-ci se rééquilibrent. Le massage thaï a également pour mission d’harmoniser à la fois le corps et l’esprit, dans le but de retrouver une paix intérieure profonde et bienfaisante pour le corps.

La technique

Le massage thaïlandais concerne l’ensemble du corps. Généralement, on a à faire à un massage long (environ 2h), avec un travail doux et lent sur toutes les parties du corps. Des pressions et des effleurements légers sont principalement employés pour réaliser ce type de massage. Les pressions sont exercées au niveau des lignes énergétiques à l’aide des pouces, des paumes des mains, des coudes et même des pieds.

Des étirements sont également pratiqués. Ils s’inspirent des postures de yoga et s’effectuent avec beaucoup de fluidité et en communion avec l’intervenant.

Le massage thaïlandais se pratique de bas en haut, du massage des pieds pour finir par un massage du cou et de la tête.

La détente spirituelle est de mise durant ce massage relaxant et revitalisant. Adopter une attitude zen permettrait en effet au praticien de mieux entrer en contact avec la personne massée.

Les bienfaits

Comme nous l’avons vu plus tôt, le massage thaïlandais permet de dénouer les lignes vitales et peut ainsi selon les dires favoriser une bonne santé. Il résulte de ce soin corps un bien-être général et un état de relaxation pour le corps et l’esprit. En fin de massage, les angoisses, le stress et les émotions négatives sont apaisés et le corps retrouve un regain d’énergie.

Le massage thailandais peut également être pratiqué de façon préventive et régulière afin de maintenir une harmonie dans sa vie quotidienne. Le corps va alors pouvoir retrouver du repos, pour une hygiène de vie optimisée.

Les étirements effectués durant ce massage du corps vont également favoriser une meilleure souplesse et une amplitude de mouvement plus grande.

Et vous, avez-vous déjà essayé le massage thaïlandais ? Partagez votre expérience en commentaire.

Les informations présentes dans cet article sont données à titre informatif, et ne représentent en aucun cas une information médicale.

Say Something