Soins hydratants : les astuces d’Alexia

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

soins hydratants

Alexia, blogueuse green dans l’âme, a pour habitude de tester des produits cosmétiques naturels. Elle a aujourd’hui décidé de donner sa chance a deux soins hydratants de la gamme Phytomédica : le soin des mains Idraé et la Gelée Pieds.

Focus sur la démarche d’Alexia et sur ses conseils beauté qu’elle dévoile dans son article >>

Alexia est une jeune blogueuse parisienne de 25 ans. Elle a créé il y a désormais 3 ans son blog intitulé tout simplement « Le Blog d’Alexia » dont le slogan est « éthique et girly », deux thèmes chers à notre blogueuse. Sur son blog résolument orienté vers des thématiques liées à la beauté naturelle, Alexia y présente ses favoris en termes de soins et maquillage bio et naturels, elle y explique également les différentes routines de soin avec lesquelles elle les emploie. Végétarienne, Alexia aime aussi partager sur son blog ses recettes préférées pour nous faire saliver.

Chacun des soins hydratants Phytomédica testés par Alexia a été inclus dans l’une de ses routines beauté : sa routine de soin matinale et celle qu’elle réalise chaque soir.

soins hydratants

Commençons par le premier soin testé, il s’agit de la creme de massage Idraé®. Bien que ce produit puisse être utilisé comme un soin corps complet, il peut aussi être employé pour une utilisation locale, notamment pour les mains.

Formulé sur une base de Beurre de Mangue et d’Extrait de Centella Asiatica, ce soin de massage des mains est idéal pour nourrir la peau. Alexia a utilisé cette crème de massage chaque matin pour offrir confort et douceur à ses mains qui sont soumises à rudes épreuves à l’arrivée de l’hiver et de ses températures basses. Elle a appliqué le soin Idraé® avant de partir de chez elle le matin pour que ses mains restent protégées durant toute la journée.

Autre point positif de ce soin selon Alexia, son parfum doux et gourmand qui vient sublimer ce moment de plaisir de prendre soin de soi.

Pour compléter cette routine, un soin des pieds était ensuite nécessaire. Pour ce faire, notre blogueuse parisienne a utilisé la Gelée Pieds de la gamme Phytomédica. Elle a appliqué ce soin en réalisant un massage des pieds, parfait pour se détendre après avoir passé une journée à piétiner. Lors de l’application de ce soin hydratant, la texture en gelée se transforme durant le massage en huile. En effet, l’action du massage permet de faire fondre la gelée pour un massage doux et cocooning. Afin de d’hydrater ses pieds de façon optimale, le massage à l’aide de ce soin doit être réalisé quotidiennement en insistant bien sur les zones rugueuses qui correspondent aux zones qui sont le plus déshydratées.

Cette gelée de massage est composée de diverses huiles essentielles et huiles végétales aux multiples vertus, comme la Sauge, le Tea-Tree Bio, la Sarriette, le Rosier Muscat Bio, le Pin Sylvestre, le Calendula Bio … Tous ces ingrédients permettent aux pieds de retrouver confort, douceur et bien-être à l’aide d’un seul soin.

soins hydratants

Pour en savoir plus sur les astuces d’Alexia et sur son utilisation de nos soins hydratants, nous vous donnons rendez-vous vite sur blog !

Crédit photo : Alexia du blog « Le blog d’Alexia»

Say Something