Massage sportif : les conseils de Solène

massage sportif

Solène a lancé son blog intitulé « Le blog de Ninae » en 2016. Elle y partage en toute sincérité ses envies, ses idées, ses projets et ses coups de cœur.

En cette fin d’année 2020, Solène a décidé de tester des soins de massage sportif de la gamme PhytoMédica pour l’accompagner durant sa pratique.

Dans son dernier article de blog , elle propose ses conseils sur le sujet de la récupération physique. Après sa séance, Solène ressent fréquemment de désagréables tensions. Afin de retrouver une sensation de bien-être, notre blogueuse a décidé de tester deux soins de massage de la gamme PhytoMédica.

Premier soin que Solène a utilisé pour optimiser sa récupération sportive, c’est la crème pour massage décontractant Biodal®. Sur une base de Camphre Naturel et de Térébenthine, ce soin permet de retrouver une sensation de bien-être lors d’une application après un effort physique. Cet effet relaxant est accompagné d’une légère sensation de chaleur douce, très agréable pour se détendre. Notre blogueuse a trouvé ce soin simple à appliquer, à l’aide de légers massages circulaires sur les zones ciblées. Elle a également apprécié le format 70 ml de cette crème de massage (qui existe également en flacon de 250 ml) qui est pratique à emporter, pour être utilisé directement après sa séance de sport.

Le second soin testé par Solène est un incontournable du massage sportif : il s’agit de l’huile de massage Arnica. Cette huile fluide peut être appliquée soit avant une séance de sport en guise de préparation physique, soit après l’effort. Ce soin de massage est composé de différentes huiles végétales telles que l’Arnica Montana Bio*, de Sésame Bio*, de Pépins de Raisin Bio* et de Jojoba Bio*. Cette huile pour le corps est idéale pour un massage relaxant et tonifiant. Les ingrédients qu’elle contient participent également à nourrir et adoucir la peau, parfait pour sublimer sa peau tout en se détendant. Un autre avantage que Solène a appréciée, c’est la texture de ce soin de massage sportif. En effet, cette huile fluide est non grasse, ce qui permet de pouvoir se rhabiller rapidement après son application.

Et vous, quelles sont vos bonnes habitudes pour optimiser votre récupération sportive ?

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Crédit photos : Solène « Le blog de Ninae »

Say Something