Huile sèche : Massage 100% végétal avec la blogueuse Diariata

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

huile sèche

Attachée aux soins naturels, Diariata du blog « En compagnie de Diari Thom » a testé deux huiles de massage Phytomédica : l’ huile sèche Melon et l’ huile de massage sèche Zen Détente.
L’ huile sèche est très adaptée aux massages courts et est parfaite lorsque l’on est pressé : elle pénètre dans la peau en un instant et ne laisse aucun effet gras en fin de massage : idéal pour se rhabiller directement sans tacher ses vêtements.

Avant de découvrir ces huiles sèches, petit focus sur notre blogueuse du jour !

Diariata est une blogueuse de Rouen maman de deux petits bouts. Elle a créé son blog fin 2015 qui se nomme « En compagnie de Diari Thom ».

Diariata est une vrai passionnée de soins cosmétiques naturels et défend fermement l’éthique animale : les soins de beauté qu’elle utilise ne sont pas testés sur les animaux. Elle aime aussi consommer français et privilégie fortement tous les soins Made in France et les soins fabriqués artisanalement. Enfin, dernier projet de notre blogueuse engagée pour cette année : se rapprocher au maximum de l’objectif zéro déchet, une belle démarche en faveur de l’écologie.

Son blog est ainsi remplit de conseils et astuces naturelles de beauté ainsi que de revues sur les tests produit que Diariata effectue.

Le test de Diariata

Premier soin de massage que Diariata a testé : l’ Huile Sèche Melon. Contrairement à de l’ huile fluide ou de l’ huile grasse , l’ huile sèche est utile pour un massage de précision et de courte durée. Ce produit de massage professionnel peut être notamment utilisé en Ostéopathie lors de la réalisation de soin de précision, le tout sans aucune irritation de la peau.

Diariata a principalement utilisé ce produit de massage comme un soin hydratant corps. A base de Melon du Kalahari, de Noisette Bio et de noyaux d’Abricot Bio, cette huile sèche corps est en effet parfaite pour les peaux sèches car elle va hydrater efficacement les couches superficielles de l’épiderme.

Le Melon, et plus précisément l’ huile végétale de Melon est reconnue en phytothérapie pour ses qualités hydratante, régénérante et assouplissante qui sont très bénéfiques à la peau. Les acides gras qui sont contenus dans le Melon sont aussi réputés pour maintenir l’intégrité de la paroi cellulaire.

Autre avantage de cette huile que Diariata a apprécié : 100% des ingrédients qui composent ce soin corps sont d’origine naturelle. L’ huile sèche Melon est également garantie sans allergène et sans huile minérale.

huile sèche

Diariata a ensuite testé l’ Huile Sèche Zen-Détente Phytomédica. Les différents éléments qui la composent sont le noyau d’Abricot Bio, la Lavande, le Millepertuis Bio, l’Encens, le Melon équitable et l’Ylang-ylang Bio. L’ huile essentielle de Lavande participe activement à l’effet bien-être que procure cette huile sèche qui est totalement dédiée à un massage relaxant. Diariata a apprécié l’odeur délicate d’Ylang-Ylang qui se dégage de ce soin de massage et qui favorise la détente avec ses effluves chaude et fleurie.

Après un massage du corps avec l’ Huile Sèche Zen Détente, notre blogueuse confirme que la texture de ce soin est réellement agréable et que la peau en ressort toute douce !

Enfin, Diariata a pris le temps de vérifier sur le site web « La vérité sur les cosmétiques » la composition de notre Huile Sèche Zen Détente, résultat : « cette huile ne contient aucun ingrédient nocif pour la peau ».

huile sèche

Et vous, connaissez-vous nos huiles de massage à la texture sèche ?

Crédit photos : Diariata du blog « En compagnie de Diari Thom » http://encompagniedediarithom.fr/complexes-huileux-laboratoires-phytomedica/

Say Something