Massage sportif : Phytomédica sur l’Ironman de Nice 2017

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

massage sportif

Il y a désormais deux semaines se tenait en lieu et place de la belle ville de Nice, le traditionnel triathlon de l’Ironman. Cette course mythique célébrait cette année sa 13ème édition à Nice. Cette année encore, Phytomédica était partenaire de l’Ironman sur le stand de massage sportif et de récupération.
Retour sur cette course haute en couleur !

massage sportif

Dimanche 23 Juillet au matin, un peu plus de 2000 courageux s’apprêtaient à s’élancer dans un triathlon de haut vol : celui de l’Ironman !

Dans les 2000 sportifs en lice, on retrouvait cette année encore de très nombreuses nationalités parmi lesquelles se côtoyaient des triathlètes amateurs et professionnels.

Cette course organisée chaque année à Nice est primordiale pour les afficionados de l’Ironman car c’est une des cinq courses qui permet d’être qualifié pour le championnat du monde de l’Ironman.

Mais avant d’être qualifié, bien des épreuves attendaient nos héros du jour :

– Natation : 3,8 kilomètres de nage dans la Baies de Anges

– Cyclisme : 180 kilomètres de vélo comprenant un dénivelé de 2000 mètres

– Marathon : 42 kilomètres de course à pied sur la Promenade des Anglais

massage sportif

Les sportifs français s’en sont très bien sortis sur cette course mais c’est un Belge pour les hommes et une Américaine chez les femmes qui ont remportés ce triathlon dans leur catégorie. En 8 heures et 8 minutes pour Frederik Van Lierde et en 9 heures et 12 minutes pour Mary Beth Ellis.

Après de longues heures d’efforts et le bonheur de passer la ligne d’arrivée, les participants ont eu l’occasion d’être massés sur le stand de récupération dédié au massage sportif.  Ce n’est pas moins d’une quarantaine de kinésithérapeutes bénévoles de l’IFMK de Nice qui attendaient les sportifs pour les chouchouter.

Au programme : un massage du corps relaxant, permettant à chaque triathlètes de se détendre physiquement et mentalement. Pour se faire, les kinésithérapeutes bénévoles disposaient de soins Phytomédica adaptés à un massage sport. Phytomédica propose en effet de nombreux soins de phytothérapie adaptés à la pratique d’une activité sportive, en passant du gel sport de préparation physique au soin de massage de récupération.

massage sportif

Les bénévoles ont ainsi utilisés deux de ces soins durant l’Ironman de Nice :

Huile Sèche Melon : Cette huile de massage neutre s’adapte à tous les types de peaux et tous les styles de massage. Les kinésithérapeutes pouvaient ainsi utiliser ce soin corps en adoptant le type de massage le plus approprié en fonction des besoins de chacun des sportifs. Cette huile sèche corps qui est enrichie en Melon du Kalahari, en Noisette Bio mais aussi en noyaux d’Abricot Bio est également très adaptée pour les peaux sèches qu’elle va hydrater (couches supérieures de l’épiderme). De même, les acides gras essentiels présents dans ce produit de massage vont permettre de nourrir la peau et de la rendre souple et douce.

– Huile Fluide d’Arnica : C’est LE produit incontournable dans la gamme des soins de massage sportif ! A base d’ huile végétale d’Arnica , mais aussi de Jojoba Bio, pépins de Raisin Bio et Sésame Bio, cette huile de massage peut être utilisée pour un massage sportif avant et/ou après l’effort. Dans le cas présent de l’Ironman de Nice, c’est un massage de récupération qui a été effectué sur les triathlètes. L’huile d’Arnica leur a permis d’optimiser leur récupération grâce à la sensation de relaxation procurée par ce soin. Les zones massées ont ainsi pu être détendues après avoir travaillées durant de longues heures sur l’épreuve.

Phytomédica remercie toute l’organisation de l’Ironman et les kinésithérapeutes bénévoles qui se sont démenés toute la journée pour soulager les sportifs !

Say Something