Phytomedica : Notre savoir-faire mis en avant dans La Provence

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Phytomedica

Au début du mois de Juin, la journaliste Marie-Cécile Bérenger du journal La Provence, est venue dans les locaux des Laboratoires Phytomédica afin de rencontrer son dirigeant, Mr Loize, qui a pu lui faire part de l’histoire de l’entreprise, qui a aujourd’hui plus de 37 ans d’existence.

Retour sur l’article publié dans le célèbre journal Sudiste.

« Aix : Phytomedica, la TPE leader chez les pros » titrait La Provence le 13/06 dans sa rubrique Economie Locale.

C’est en utilisant régulièrement le gel de massage Tigridol que la journaliste Marie-Cécile Bérenger s’est aperçue que les soins de la gamme Phytomedica était fabriqués à Aix-en-Provence. Journaliste spécialisée pour la rubrique Economie Locale de La Provence, elle a ainsi décidé de venir visiter nos locaux pour en savoir plus sur la société et ses produits de massage

Au cours de sa visite dans les locaux de Phytomedica par une belle journée de Juin, la journaliste a tout d’abord pu interviewer le gérant de la société Mr Loize. Celui-ci lui a alors fait part de l’histoire de sa société spécialisée en soin de kinésithérapie et en phytothérapie qui a débutée en 1981.

À l’origine, le propriétaire actuel de Phytomedica et sa mère avaient créé l’entreprise pour répondre aux besoins des kinésithérapeutes, qui à l’époque, ne disposaient d’aucun produit pour pratiquer leurs massages. Pour répondre à leurs attentes, Phytomedica a d’abord mis à leur disposition une crème neutre. Puis, au fil des années, la société, très proche de ses clients professionnels et à leur écoute, a lancé sur le marché différents soins pour répondre à l’ensemble de leurs besoins : huile de massage , gel réfrigérant, crème de massage pour sportifs …. Cet essor a notamment permis le lancement des références emblématiques de la marque comme le soin de massage Arnicadol, le Circulatonic ou encore le Crémafluid.

Aujourd’hui reconnu sur le secteur du produit de massage professionnel , Phytomedica touche également les particuliers qui sont de plus intéressés par le fait de retrouver les produits que leur kinésithérapeute, podologue ou ostéopathe utilise pour leur prodiguer leurs soins.

Phytomedica dispose désormais d’environ 200 matières premières qui rentrent dans la composition de la trentaine de soins de la gamme.

Tout en conservant ses best seller, Phytomedica s’applique à continuer de créer, dans son laboratoire de recherche et développement, des produits au goût du jour et répondant aux tendances actuelles, comme l’ huile de massage professionnelle à l’Arnica lancée il y a quelques années et très populaire chez les sportifs pour la préparation et la récupération physique.

Say Something