soins pour le sport

Ironman 70.3 du Pays d’Aix avec nos soins pour le sport

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0
Découvrez comment les soins pour le sport Phytomédica ont été utilisés sur le triathlon de l’Ironman d’Aix-en-Provence 2015 !

Le dimanche 3 mai se déroulait à Aix-en-Provence la quatrième édition de l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix. A cette occasion, notre jolie ville historique s’était parée de ses plus belles couleurs : un ciel bleu, un soleil éclatant et des arbres de toutes les tonalités de vert.

Ces donc dans les meilleurs conditions possibles que se sont élancés 2500 athlètes. L’épreuve où les spectateurs pouvaient le mieux profiter du spectacle était celle de la course à pied. Non seulement elle se déroulait dans le centre ville, avec 4 passages sur le cours Mirabeau (car 4 boucles d’environ 5 km), mais c’est également celle qui emmenait les courageux sportifs vers l’arrivée.
Nous y étions. Et ce cours Mirabeau d’ordinaire plutôt passif, qui voit surtout des touristes se baladant ou des amis profiter d’un verre en terrasse, s’était ce jour-là transformé. Les passants curieux s’arrêtaient pour s’intéresser à la course et les supporters criaient pour encourager tous les athlètes, car finalement ils étaient tous sans exception, totalement méritants.

Les statues de la Rotonde, elles, attendaient sagement mais majestueusement les finishers, avec à leurs pieds, la délivrance : un drapeau orné de l’inscription « Finish Line ».

A l’abri de l’émulation de la foule, se trouvait une zone uniquement dédié aux athlètes : l’espace ravitaillement et le stand de récupération. C’est au niveau de ce dernier qu’intervenait l’expertise Phytomédica via les mains expérimentées des kinésithérapeutes présents. C’est donc ici que les finishers pouvaient prendre un repos bien mérité.

Huile d’Arnica pour la récupération, huile camphrée pour détendre les membres après cet effort et huile tonus des pieds pour réconforter ces extrémités qui ont tout donner pour porter les sportifs jusqu’à la ligne d’arrivée; les soins pour le sport Phytomedica étaient présentes sur le stand.

La majorité des athlètes ont donc pu profiter d’un massage de récupération après leur course, dans la joie et la bonne humeur, et surtout sous le soleil.

Say Something