Soin des pieds : les conseils de la blogueuse Sophie

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

soin des pieds

Après l’été, nos pieds ont tendance à être secs et déshydratés. Pour contrer ce phénomène, il est important de soigner ses pieds avec des soins doux et adaptés, afin de les nourrir et de leur apporter souplesse et confort.
C’est aujourd’hui la blogueuse Sophie qui vous donne ses astuces pour effectuer un soin des pieds au top !

Sophie, juriste de 33 ans dans le Sud de la France, possède un blog dédié aux accros de la beauté !

Après sa journée de travail, Sophie poste régulièrement sur son blog intitulé « So’Makeup » des articles sur ses astuces beauté et ses bons plans qu’elle aime partager avec ses internautes.

Ce que Sophie a pensé de Phytomédica

Avant de nous parler de ses conseils sur le thème du soin des pieds, notre blogueuse sudiste a dans un premier temps fait une analyse de Phytomédica.

Elle a notamment apprécié la transparence que Phytomédica offre sur son site boutique. En effet, sur chaque page produit de notre site, les internautes peuvent trouver facilement des fiches techniques propres à chaque soin. Sur ces fiches techniques, on peut retrouver toutes les informations à connaitre sur un produit cosmétique à savoir sa présentation, ses ingrédients, ses spécifications et ses garanties.

Les soins choisis par Sophie

Avant de connaitre Phytomédica, Sophie avait prévu d’écrire sur son blog un article sur le thème du soin des pieds. En effet, durant la saison estivale, nos pieds sont soumis à de nombreuses agressions (soleil, chaleur …) qui peuvent entrainer un dessèchement de la peau. Résultat : dès le retour de l’Automne, un soin des pieds quotidien est primordial pour leur redonner douceur et confort.

Parmi la gamme de soin de massage du corps Phytomédica, notre blogueuse a choisi deux soins dédiés au massage des pieds : la Gelée Pieds Sains et l’ Huile Sèche Tonus Pieds Phytomédica.

Soin des pieds

Premier produit testé : la Gelée Pieds Sains.

Cette gelée de massage est composée d’ huile végétale de Sésame Bio, de Sauge, de Tea Tree bio, de Sarriette, de Rosier Muscat bio, de Pin Sylvestre, de Bourrache, de Calophylle bio et de Calendula bio.

Ce soin corps possède une texture gélifiée ultra douce très agréable à appliquer.

Sophie a apprécié le parfum vivifiant de ce soin de massage ainsi que l’effet fraîcheur qu’il procure.

Notre blogueuse a utilisé ce soin des pieds comme un soin hydratant et assouplissant. Une application quotidienne de ce produit de massage des pieds permet à la peau de retrouver douceur et hydratation en un seul geste.  

Soin des pieds

En complément de la Gelée Pieds, Sophie a utilisé l’ Huile Sèche Tonus Pieds Phytomédica. Désormais au format 75 ml (en plus du format 250 ml), cette petite huile est pratique à transporter et se glisse facilement dans un sac.

Les propriétés de cette huile de massage ?

Grâce à sa composition faite principalement à base de Sauge, de Menthe Bio et de Sarriette, des plantes reconnues en phytothérapie pour leurs vertus, cette huile possède des propriétés assainissantes.

Cette huile est idéale pour une utilisation en fin de journée grâce à sa propriété rafraîchissante, qui permet d’offrir un massage relaxant aux pieds qui ont été sollicités durant la journée.

Sophie a cette fois apprécié le côté hydratant de cette huile. Elle a aussi aimé la texture non grasse de ce produit de massage professionnel, qui ne laisse aucun effet collant sur la peau et permet ainsi de pouvoir se rhabiller directement après l’application.

Si vous souhaitez retrouver tous les conseils de Sophie et connaitre son avis complet sur les soins Phytomédica, rendez-vous vite sur son joli blog : https://somakeup.wordpress.com/2017/10/22/revue-de-produits-13-la-marque-phytomedica/

Crédit Photos : Sophie du blog « So’Makeup »

Say Something