Soin corps : 5 astuces beauté pour cet été

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0
soin corps
En ce mois d’Avril, dès que le soleil commence à montrer le bout de son nez, on se prend déjà à rêver à l’été et à tous les plaisirs qui l’accompagne.
Bien qu’il soit démontré qu’une dose modéré de soleil soit bénéfique à notre corps, l’été comporte aussi de petits pièges à contourner grâce notamment à l’utilisation de soin corps adapté à la saison estivale.
Il existe aussi bien des conseils à connaitre pour être au top en été : alimentation appropriée, protection solaire … mais focalisons-nous ici plutôt sur les astuces à connaitre pour entretenir et sublimer notre corps tout au long de l’été. Suivez le guide !

Conseil n°1 : On soigne sa peau après chaque exposition

Le soleil, le sable, le sel, le vent … autant d’éléments caractéristiques de l’été qui peuvent au fil du temps avoir une action néfaste sur notre peau, quel que soit son type. En cas de coups de soleil, qui sont notamment très fréquents en début de saison, il est bien entendu impératif dans un premier temps de soulager votre peau avec des soins adaptés que l’on trouve généralement en pharmacie ou en parapharmacie. Ce type de soin corps va permettre d’apaiser les brûlures superficielles tel que les coups de soleil.

Il est toutefois à noter que l’absence de coups de soleil ne doit pas signifier aucun soin ! En effet, la peau échaudée a besoin de soins corps nourrissants mais aussi rafraîchissants.

Pour aider votre peau à restaurer son film hydrolipidique, rien de mieux que d’utiliser en soin de massage l’ Huile Fluide d’Argan Phytomédica. Avec sa formule à base d’ huile d’argan Bio, de Baobab Bio équitable et de Noix du Brésil Bio, ce soin corps est très riche en acides gras qui vont venir adoucir et nourrir la peau. Cette huile de massage est notamment très adaptée pour être appliquée sur les zones très sèches du corps comme les genoux, les coudes …

Si en revanche vous avez besoin de rafraîchir votre peau, vous pouvez alors opter pour un soin corps frais et vivifiant. Pour cette utilisation, Phytomédica a créé il y a maintenant plusieurs années le lait de massage rafraîchissant Fitoléol.

Comment ce produit de massage procure t’il cet effet de fraîcheur ?

C’est grâce à sa formule à base de Jojoba, de Verveine et de Menthol Naturel, que ce lait permet d’offrir un massage du corps tonifiant et réfrigérant. Autre avantage de ce soin de massage : sa texture non grasse et qui pénètre facilement, idéal si vous souhaitez vous habiller directement après son application car il ne tâche pas les vêtements !

Conseil n°2 : Une bonne hydratation

S’il n’y avait qu’un conseil qu’à choisir, ce serait celui-là.

L’hydratation passe par plusieurs points. Non seulement il est primordial de bien boire de l’eau afin de ne pas déshydrater votre corps. Celui-ci est en effet mis à rude épreuve durant l’été où la transpiration est plus abondante (et de ce fait les besoins en eau en sont accrus).

Mais votre peau à également besoin d’être hydratée. D’abord la peau du visage, plus fragile, et cela grâce à des soins hydratants visage adaptés à votre type de peau. Ensuite, pour prévenir le dessèchement de votre peau (corps), des soins hydratants sont ici aussi de mise. Un soin corps hydratant vous offrira de nombreux avantages :

– Préserver votre bronzage plus longtemps.

– Retarder les signes de vieillissement cutané.

– Redonner éclat à votre peau.

Phytomédica dispose de plusieurs soins qui possèdent une vertu hydratante ( baume hydratant …). Parmi les plus spécifiques à cette caractéristique, on retrouve tout d’abord le Lait de massage hydratant Manao. Composé de matières premières naturelles aux propriétés hydratantes, tel que l’eau cellulaire de Blé Bio et l’ huile végétale d’Amandon de Pruneau Bio, ce lait de massage permet de retenir l’eau présente dans les tissus. Le petit plus de ce soin corps : un délicat parfum d’amande amère très addictif !

Si vous préférez des textures plus gélifiées, vous aimerez alors la Gelée de massage hydratante Phytomédica. Elle offre une hydratation durable de la peau (couches superficielles de l’épiderme) et peut être utilisée sur différentes zones du corps en fonction de vos besoins : visage, jambes, mains …

Les peaux délicates et sèches sont ainsi soulagées grâce à cette gelée hydratante qui combat efficacement le dessèchement corporel.

Conseil n°3 : Des jambes tout en légèreté

Souvent dû à un souci de rétention d’eau, le phénomène des jambes lourdes touche de très nombreuses personnes et s’accentue généralement en été, durant les périodes de fortes chaleurs.

Pour garder des jambes légères durant la période estivale, il est d’abord important de ne pas négliger l’alimentation. En effet, les produits alimentaires tels que les épices, le café, le sel … sont néfastes si vous connaissez des problèmes de jambes lourdes. Privilégiez alors plutôt une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes.

Deuxième geste beauté à ne pas oublier : pour un effet fraîcheur coup de fouet, n’hésitez pas à passer un jet d’eau froide régulièrement sur vos jambes et vos pieds. Cette petite astuce vous apportera un soulagement instantané.

Autre petit conseil : évitez le plus possible de porter des chaussures fermées et serrées afin de ne pas compresser vos pieds, ce qui ne ferait qu’accroître le problème de gonflement.

Enfin, il existe également des soins de massage permettant de délasser efficacement les membres fatigués.

Le gel tonique Circulatonic est un produit de massage professionnel totalement adapté pour combattre la sensation de fatigue des jambes. A base de Menthe Poivrée, de Cyprès et de Prêle des Champs Bio, la formule de ce soin de phytothérapie offre un effet de fraîcheur et redonne aux jambes la tonicité qui leur manque.

La pénétration rapide de ce gel de massage et son effet non gras permettent d’avoir un soulagement et une  sensation de bien-être instantané.

Alors pensez-y, le soin corps Circulatonic, c’est votre nouveau geste beauté pour des jambes légères cet été !

Conseil n°4 : Des pieds en pleine forme

Avec la chaleur estivale, nos pieds ont besoin de plus de soin que d’habitude. Comme nous l’avons vu plus haut, le fait de porter des chaussures fermées risque non seulement de faire gonfler vos pieds, mais cela risque aussi d’accroître leur transpiration. Vous l’aurez donc comprit, pour éviter tous ces petits désagréments, il est préférable d’opter en été pour des chaussures ouvertes qui ne serrent pas le pied.

Mais ce n’est pas tout, il faut également soigner ses pieds au quotidien.

Pour cela, adoptez la routine beauté adaptée à votre cas : pieds secs > n’hésitez pas à gommer vos pieds en insistant bien sur les zones très sèches comme le talon; soucis de transpiration > saupoudrer légèrement vos pieds de talc pour limiter ce problème.

Vous pouvez aussi opter pour la Gelée Pieds Sains Phytomédica qui offre un soin des pieds général. En effet, cette huile gélifiée dispose de plusieurs avantages :

– Elle hydrate les couches supérieures de l’épiderme.

– Les huiles essentielles contenues dans ce soin de massage lui confèrent un parfum frais et agréable.

– Sa formule à base de Sauge et de Tea Tree lui offre des qualités assainissantes.

– Sa texture et son toucher doux apporte confort aux pieds.

Ce soin complet des pieds peut être appliqué quotidiennement, été comme hiver, pour des pieds en pleine santé tout au long de l’année.

Conseil n°5 : Une peau nette grâce aux gommages

Tous les jours, des impuretés viennent se loger sur notre peau et viennent s’ajouter aux peaux mortes qui s’accumulent aussi quotidiennement. Afin que la peau ne soit pas obstruée par ces éléments, il est primordial d’effectuer régulièrement des gommages, aussi bien pour le visage que pour le corps. Attention toutefois à ne pas utiliser le même soin de gommage pour le visage et pour le corps. En effet, les gommages corps sont en général plus abrasifs que les gommages visage et pourraient alors provoquer des irritations en étant utilisés sur le visage. Inversement les gommants visage, plus doux, seront moins efficaces utilisés sur le corps où la peau y est plus épaisse. Il est donc important de bien utiliser des soins appropriés à chaque zone du corps.

Effectuer des gommages en été est d’autant plus important que votre peau, débarrassée de ses impuretés, sera beaucoup plus réceptive aux soins que vous y appliquerez : crème solaire, soin corps hydratant … De plus, le gommage est bénéfique à l’entretien du bronzage, lequel perdure mieux sur une peau bien oxygénée.

Autres avantages du gommage :

– La peau retrouve un aspect plus net et lisse.

– Le renouvellement cellulaire est accru.

– La peau devient toute douce !

Voilà quelques conseils beauté qui pourront vous être utile pour faire passer à votre corps un été en douceur.

Et vous, quelles sont vos astuces beauté pour préparer l’été ? Dites-nous tout en commentaire !

Les informations présentes dans cet article sont données à titre informatif, et ne représentent en aucun cas une information médicale.

Say Something