Massage drainant : comment fonctionne-t-il ?

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Massage drainant

Le massage drainant est reconnu pour les bénéfices qu’il apporte au corps en terme d’élimination des toxines et d’amélioration de la circulation.
Retrouvez dans cet article tous les bienfaits du massage drainant et découvrez comment combiner un soin corps Phytomédica à ce type de massage >>

Le massage drainant, que l’on également appeler le drainage lymphatique est un massage ayant pour objectif de stimuler ce que l’on nomme la lymphe. La lymphe correspond au liquide présent dans les vaisseaux lymphatiques permettant de conduire les liquides excédentaires (comme les toxines) en dehors du corps. Afin de faciliter ce processus naturel, un massage drainant peut être effectué.

Ce massage doux et relaxant consiste ainsi à stimuler la lymphe en effectuant des mouvements lents de différentes pressions dans le sens de la circulation  lymphatique.

Les bienfaits

En stimulant la lymphe, le professionnel (masseur kinésithérapeute) qui effectue ce type de massage va ainsi permettre de booster la circulation dans celle-ci. Toutes les impuretés présentes dans le corps vont être conduites de façon plus efficace dans les vaisseaux lymphatiques pour ensuite être éliminées. Cet effet décongestionnant s’accompagne aussi d’un renforcement du système immunitaire grâce à la réactivation des ganglions.

Mais ce type de massage permet également de raffermir le corps et de sublimer la silhouette. En effet, les zones concernées par le massage drainant sont celles où sont stockées les graisses.

Autre bénéfice du massage drainant : il est relaxant et offre une sensation de bien-être grâce aux mouvements délicats qui le composent.

Le massage drainant combiné aux soins Phytomédica

Il est possible d’effectuer un massage drainant à l’aide des produits Phytomédica, focus sur les 4 soins les plus appropriés à ce type de massage du corps :

Gel jambes légères Circulatonic® : Ce gel de massage à base de Menthe Poivrée et Cyprès possède un effet réfrigérant qui permet d’optimiser le massage drainant. Ce gel froid est totalement adapté à un massage des jambes qui retrouvent une sensation de bien-être en quelques minutes. Ce soin de massage tonifiant permet de booster le corps et de combattre la sensation de fatigue des jambes.

Huile fluide de massage Drainant : C’est le produit de massage Phytomédica dédié au massage drainant par excellence. Cette huile corps est composée à 100% d’ingrédients d’origine végétale tel que le Citron Bio et le Pamplemousse, deux actifs reconnus en phytothérapie pour leur vertu tonifiante. Grâce à son cocktail d’actifs vivifiants, cette huile accompagne à merveille un massage drainant. La texture fluide de cette huile permet une glisse optimale pour accompagner en douceur les mouvements du professionnel. Les huiles végétales contenues dans ce soin de massage nourrissent la peau en lui apportant les acides gras essentiels dont elle a besoin. La combinaison de ce soin et d’un massage drainant permet de sublimer la silhouette et de tonifier le corps.

Huile Surgrasse Tonifiante : Cette huile grasse à la texture épaisse et onctueuse est plus adaptée à un massage drainant de longue durée grâce à sa glisse longue. Sa formule à base de Menthol Naturel  et de Verveine Exotique offre un effet rafraîchissant et assouplissant pour la peau. Autre atout de cette huile de massage qui vient renforcer le côté détente du massage drainant : son doux parfum chaleureux de Vanille et de Mandarine.

Lait de massage rafraichissant et tonifiant Fitoléol® : Ce lait de massage fluide offre une texture originale pour pratiquer un massage drainant. Doux et frais, ce lait redonne vigueur au corps avec sa composition à base de Jojoba, Menthol Naturel et Verveine. Ce soin de massage a également des propriétés apaisantes et calmantes, pour un soin complet.

Et vous avez-vous déjà essayé le massage drainant ?

Les informations présentes dans cet article sont données à titre informatif, et ne représentent en aucun cas une information médicale.

Say Something