Massage des mains : Étapes et bienfaits

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

massage des mains

On n’y pense pas toujours mais le massage des mains comporte de nombreux avantages, que ce soit au niveau de la relaxation que des bienfaits qu’il apporte à l’ensemble du corps.
Dans cet article, apprenez à réaliser ce soin des mains à la perfection et découvrez tous les bénéfices que procure un massage des mains.

Le massage des mains : Pourquoi ?

Une stimulation des mains a une forte répercussion sur l’ensemble du corps. En effet, c’est dans les mains que l’on trouve un grand nombre de terminaisons nerveuses. Celles-ci permettent de ce fait d’agir sur différentes zones du corps, en fonction des terminaisons nerveuses stimulées. C’est ainsi un soin corps complet qui est effectué lors d’un massage des mains.

Le premier objectif de ce type de massage consiste bien sûr à détendre ses mains. En effet, nos mains sont sans cesse sollicitées au quotidien. Elles sont aux premières loges de la réception de l’un de nos sens : le toucher. Elles transmettent sans arrêt à notre cerveau des informations sur les objets avec lesquels nous intéragissons.

Elles sont aussi très sollicitées dans toutes les tâches que nous réalisons dans nos activités courantes, au travail … et méritent donc une attention toute particulière.

Un massage relaxant des mains procurent aussi d’autres bénéfices, en plus de stimuler les différentes zones du corps :

– Se débarrasser du stress du quotidien.

– Favoriser la réduction des signes de l’âge de la peau des mains.

– Détente et sensation de bien-être pour le corps et l’esprit.

– Assouplir et détendre les différents points de liaison de la main (ligaments, tendons).

Le massage des mains : Comment procéder ?

– Pour effectuer un massage des mains à un tiers, la première étape consiste à s’installer de façon confortable afin d’optimiser l’effet de relaxation que procurera ce type de soin de massage.

– Choisir un produit de massage adapté. Nous vous recommandons pour ce type de soin d’employer une huile à la texture fluide. Celle-ci permettra en effet de pouvoir masser assez longuement votre partenaire, le tout sans effet gras. Pour ce faire, Phytomédica vous conseille notamment deux soins de massage : l’ Huile Fluide d’Argan et l’ Huile Fluide de Macadamia.

L’ huile de massage Argan est composée huile végétale d’Argan Bio, de Baobab Bio Équitable et de Noix du Brésil Bio. En plus d’offrir une glisse idéale pour un massage des mains, cette huile est également très nourrissante et adoucissante pour la peau. Ce produit de massage professionnel est ainsi idéal pour les peaux sèches qui retrouvent souplesse et éclat en un instant.

L’huile fluide de Macadamia possède également des qualités nutritives. A base d’ huile végétale de Macadamia Bio, ce soin de phytothérapie est adapté aux massages délicats et convient aux peaux sensibles.

– L’étape suivante consiste à prendre la main du partenaire et de la placer celle-ci la paume vers le haut. Tout en maintenant la main, pratiquez avec le pouce des mouvements circulaires sur la paume tandis que vos doigts massent en même temps le dos de la main.

– Le massage peut ensuite se prolonger sur les doigts du partenaire. Il s’agit alors d’effectuer des petites pressions et d’étirer très délicatement chaque doigt l’un après l’autre. Le pouce peut être massé avec un peu plus de fermeté que les autres doigts et des mouvements circulaires peuvent être effectués autour de sa base.

– Le massage peut enfin se terminer par des mouvements allant du haut de la paume de la main jusqu’au poignet. Finissez en faisant de même de l’autre côté de la main, en partant de l’interstice des doigts, puis en passant sur le dos de la main jusqu’au poignet.

Voici une façon agréable d’offrir un moment de bien-être via un massage des mains. De nombreuses techniques de massage différentes existe, n’hésitez pas à créer votre propre rituel, tout en respectant les précautions suivantes : toujours effectuer des mouvements doux  et délicat, car la main reste une zone très sensible du corps.

Les informations présentes dans cet article sont données à titre informatif, et ne représentent en aucun cas une information médicale.

Say Something