Argile couleur

L’Argile : Une ressource aux multiples bienfaits

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

argilesPour un masque de beauté, soigner des maux, détoxifier … l’Argile est reconnue depuis milliers d’années pour les diverses vertus dont elle dispose.

Bien que chaque argile possède ses propriétés propres, toutes ont en commun d’être composées d’alumine, un actif  renfermant un fort pouvoir cicatrisant.

Et ce n’est pas tout ! De nombreux micronutriments et oligo-éléments sont présents dans l’argile tel que du fer, de la chaux, de la magnésie, des oxydes alcalins, du cuivre, du calcium, du phosphore…

En plus de ces propriétés communes à toutes les argiles, chacune d’entre elle possède également des vertus uniques permettant de traiter tous les maux.

L’argile existe ainsi sous de nombreuses teintes, produites par les différents degrés de concentration en minéraux et dont résulte leurs qualités :

Argile Rouge : Particulièrement riche en oligo-éléments, l’Argile Rouge est principalement reconnue pour ses vertus rééquilibrante. Très bénéfique pour la circulation sanguine, elle est aussi une alliée précieuse pour la peau à qui elle redonne luminosité et éclat.

Argile Verte : On ne compte plus les vertus de l’Argile Verte. Régénérante, elle répare les zones fragilisées. Elle détend et apaise les raideurs musculaires. Elle est aussi parfaite en soin de beauté, ses propriétés absorbantes permettent d’évacuer toutes les toxines et impuretés présentes dans la peau.

Argile Jaune : La forte présence de Silicium dans l’Argile Jaune a une action anti-inflammatoire et permet ainsi d’atténuer les douleurs. Cette Argile est aussi réoxygénante, tonifiante et donne un effet bonne-mine à la peau.

Argile Blanche : Très douce, L’Argile Blanche n’en est pas moins efficace pour cicatriser, purifier et assainir la peau. Elle favorise l’élimination des toxines et reminéralise les peaux même délicates et irritées.

Argile Grise : Grâce à sa forte teneur en éléments minéraux, elle soulage les rhumatismes. Elle est aussi utilisée lors de cures d’amincissement car elle favorise le drainage des tissus et tonifie la peau.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………

Avec toutes ces informations sur l’Argile, vous n’avez désormais plus d’excuse pour ne pas vous offrir un moment de détente et de bien-être avec cette terre aux pouvoirs étonnants !

Les informations présentes dans cet article sont données à titre informatif, et ne représentent en aucun cas une information médicale.

2016-03-31_15h11_24

Say Something