Huile végétale de Pépins de Raisin : 3 bienfaits à découvrir

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Huile Végétale de Pépins de Raisin

Répandue en cosmétique et en soin capillaire, l’ huile végétale de pépins de Raisin a su démontrer ses bienfaits dans le domaine de la beauté et du bien-être.
Présente dans bon nombre d’ huile de massage, l’ huile végétale de pépins de Raisin n’est jamais en reste pour apporter à nos soins de massage diverses vertus.

Fabrication

Pour extraire ce précieux liquide apprécié en phytothérapie, un pressage à froid est nécessaire. Etant donné la forte quantité de lipides présente dans les pépins de raisin, l’extraction suite au pressage se présente sous forme d’huile. Celle-ci possède une teinte qui peut aller du jaune au vert foncé.

Pour produire 1 litre d’ huile végétale de pépins de Raisin, environ 50 kgs de pépins sont nécessaire. Cette huile ne possède pas d’odeur, a une texture épaisse et sèche, cette dernière caractéristique facilitant le processus de pénétration dans la peau. Cette huile végétale est pratique pour être utilisée dans la formule d’un soin de massage car elle a pour avantage de se mélanger facilement avec d’autres matières huileuses.

Outre dans le secteur de la beauté et des soins corporels, cette huile végétale est aussi utilisée en cuisine. Sa composition de qualité fait de cette huile un ingrédient intéressant nutritionnellement parlant.  On peut par exemple l’employer comme huile de friture ou pour assaisonner une salade.

Principes actifs

Les acides gras sont prépondérants dans l’huile végétale de pépins de Raisin. On retrouve notamment une part importante d’oméga-6 dont de l’acide linoléique. Celui-ci est reconnu pour ses qualités cosmétiques : cet acide gras essentiel aide à stabiliser le niveau d’hydratation de la peau (il limite les pertes en eau), la rend souple et élastique en la nourrissant.

Cette huile végétale contient également de la Vitamine E, indispensable pour le maintien de l’intégrité des cellules de la peau.

L’ huile végétale de pépins de Raisin contient également d’autres éléments comme des protéines, des minéraux, des hydrates de carbone ainsi que des antioxydants tel que le proanthocyanidines que l’on trouve en petite quantité.

3 bienfaits de l’ huile végétale de pépins de Raisin

1 – Elle est antioxydante : Les acides gras et les polyphénols contenus dans cette huile végétale sont importants dans la lutte contre le vieillissement de la peau. Cette huile est ainsi réputée pour atténuer les rides naissantes comme celles déjà installées. On lui prête également des qualités astringentes, permettant à cette huile d’agir sur la perte d’élasticité de la peau et ainsi aider à raffermir l’ovale du visage.

2 – Elle régule les peaux mixtes à grasses : Cette huile à la texture sèche pénétrant facilement dans la peau, va aider à nettoyer et désincruster chaque pore. Cette action désincrustante va permettre de resserrer les pores et d’avoir des effets bénéfiques sur la régulation du sébum et des points noirs. Le grain de peau va se retrouver affiné et la peau ainsi purifiée sera moins brillante et plus radieuse.

3 – Elle hydrate et adoucie la peau : L’ huile végétale de pépins de Raisin est émolliente, elle a pour vertu de protéger la peau et de restructurer le tissus cellulaire de celle-ci. L’acide linoléique favorise la conservation du niveau d’eau de la peau, afin de maintenir une bonne hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Nourrit et hydratée, la peau du visage et du corps resplendi de beauté et d’éclat !

Les informations présentes dans cet article sont données à titre informatif, et ne représentent en aucun cas une information médicale.

 

Say Something