soin zen

Soin zen relaxant comme en institut

Si vous aimez cet article, partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0
Le froid, l’animation de la ville, les transports en commun… tout cela vous donne envie de vous réfugier dans un cocon relaxant ? Et si vous vous accordiez un moment de douceur comme en institut mais bien au chaud chez vous avec un soin zen ?

Grâce à Phytomédica, l’expertise professionnelle se déplace à domicile, même en cas de neige ! Intéressés ? Allez, on vous donne la recette.

La réalisation d’un soin Zen comme si vous étiez chez une professionnelle du bien-être, se fait en 3 étapes : le gommage, l’enveloppement et le modelage. Le but de ce soin dédié à la relaxation est de retrouver sérénité et harmonie du corps et de l’esprit.

1. Le gommage

Sel rose Bio* à l'Ylang-YlangNous avons sélectionné, pour notre gamme Phytonature, le sel rose de l’Himalaya pour réaliser des gommages. Il s’agit d’un sel gemme non raffiné, non blanchi, non iodé et sans additif. Combiné au sucre roux biologique, il permet un équilibre parfait pour des séances de peeling corporel sans agresser la peau.

Pour une détente totale, nous vous conseillons le Sel rose Bio à l’Ylang Ylang. Cette fleur aux propriétés relaxantes va vous aider à décompresser, relâcher les tensions et vous détendre.

 

2. L’enveloppement

Argile rouge Bio*Quoi de plus naturel qu’un enveloppement à l’argile ? Sa forte concentration en oligo-éléments (silice, aluminium, titane, fer, calcium, magnésium, potassium, sodium) confère à l’argile la capacité de renforcer les défenses de l’organisme et d’aider la régénération des cellules.

Pour ce soin Zen, nous conseillons notre argile rouge Bio. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer (Ferrique) qui la compose. Egalement riche en magnésium, elle est ré-équilibrante, relaxante et améliore notablement la circulation sanguine.

Comment l’utiliser chez vous ? Voici le mode d’emploi. Mélangez 2 à 3 volumes d’argile dans 1 volume d’eau. Pour un mélange facile, laisser l’argile s’hydrater d’abord dans l’eau, puis mélangez avec une cuillère. Appliquez ensuite sur la peau en couche épaisse. Laisser agir de 10 à 15 minutes, l’argile devient sèche. Rincer abondamment avec de l’eau tiède ou une éponge humide.

Pour booster l’efficacité du cataplasme, vous pouvez  utiliser la bobine de film plastique étirable PhytoMédica et faire un enveloppement occlusif. Comme les professionnels !

3. Le modelage

Huile sèche Bio* - Oléa Velours ZenAprès rinçage de votre enveloppement, vient ensuite le meilleur moment du soin : le modelage. A l’aide de l’Oléa Velours Zen, réalisez des gestes d’auto-massage tels que le pétrissage ou l’effleurement. Le magazine Elle a publié un court article sur l’auto-massage dont vous pouvez vous inspirer, vous trouverez aussi quelques gestes à réaliser dans cet article de Top Santé.

Encens, Ylang-ylang, Bois de santal, Cannelle de Ceylan, Lavande, Citron, Orange et Verveine exotique font de l’huile Oléa Velours Zen, un véritable trésor de bien-être. Son toucher sec agréable et son parfum envoûtant procurent une détente optimale. Pour aller plus loin, sachez que l’huile sèche Zen convient aussi pour la balnéothérapie, la thalassothérapie et le massage aux pierres chaudes.

 

Say Something